Manifestations 2018

Calendrier prévisionnel des manifestations 2018

Cette année « La May-Enne » a cinquante ans.

Le 21 janvier 2018 la saison commencera par la présentation des vœux du Président et la traditionnelle dégustation des tripes. Ce sera l’occasion d’une matinée de rencontres amicales entre les pêcheurs et tous ceux qui soutiennent nos actions. Une animation et une tombola complèteront cette matinée.

Le 18 février 2018 se tiendra l’Assemblée Générale Ordinaire de « La May-Enne ». Outre la présentation et le vote des rapports statutaires, un débat s’instaurera sur la politique que nous menons et les grandes orientations de votre AAPPMA pour les années à venir.

Le 9 mars 2018 ce sera l’ouverture de la 1ère catégorie. Dans les jours qui précèderont et afin d’échanger avec les pêcheurs, « La May-Enne » organisera des journées de rencontre et de vente de cartes. Le calendrier sera communiqué par voie de Presse et sur les réseaux sociaux.

Les 27, 28 et 29 avril 2018 un Enduro Carpes (48 heures) organisé par la section « Carpes » de la « May-Enne »  avec le soutien de Décathlon Mondeville.

Le 1er mai 2018 ce sera l’ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème catégorie.

Le 3 juin 2018 c’est la Journée Nationale de la Pêche. Cette année encore « La May-Enne » saura accueillir curieux comme passionnés dans une ambiance toujours aussi conviviale : découverte des techniques d’aujourd’hui avec des pêcheurs qualifiés mais aussi plein d’autres activités comme le montages de lignes, de mouche, visite de la station de comptage des migrateurs, frayères …

Le 17 juin 2018 « La May-Enne » sera à la « Fête du Pain » à Avenay et présentera son activité. C’est l’occasion de montrer comment « La May-Enne », association du monde rural, est attachée à la protection des milieux aquatiques et veille dans sa pratique à penser d’abord au bon état des rivières et de ses habitants.

Deux autres évènements importants marqueront cette année du Cinquantenaire de « La May-Enne » :

  • L’ouverture d’un nouveau parcours « Carpe de Nuit » sur l’Orne allant,  du lieu-dit « Le Petit Moulin » à l’amont jusqu’au « Ru de Maltôt » à l’aval. Ces parcours seront identifiés par un pancartage spécifique et la cartographie peut être consultée ici.
  • L’inauguration du parcours « Géomines » labellisé « Parcours Passion ». C’est la reconnaissance par la Fédération nationale pour la pêche en France (FNPF) de la qualité de notre offre de pêche et du travail des Chargés de Mission de la FD14.