SUIVI DES CAPTURES DES CARNASSIERS

Logo-la-May-Enne

 

L’AAPPMA « La May-Enne », constatant l’inefficacité des alevinages, a mis en place depuis plusieurs années une politique en faveur des carnassiers par la réhabilitation du milieu en s’appuyant sur la réalisation de frayères, le soutien des populations de « poissons-fourrage » et un entretien raisonné ménageant des zones encombrées pouvant servir de caches.
A ce jour, seuls les témoignages de captures sur les réseaux sociaux ont permis une évaluation très approximative des résultats obtenus. S’ils sont flatteurs, ils n’ont pas la rigueur suffisante pour orienter notre politique. C’est pourquoi nous allons demander à tous les pêcheurs de carnassiers de remplir un carnet de captures durant cette saison.
En fin d’année, celui-ci sera remis à l’un de nos dépositaires ou renvoyé à « La May-Enne » à l’adresse indiquée sur le carnet avant le 6 janvier 2019.
Ce suivi concerne tous les pêcheurs qui pratiquent sur notre territoire, quelque soit leur AAPPMA, et afin d’encourager les retours des carnets, le 20 janvier 2019 un carnet de captures sera tiré au sort et donnera droit à la carte Interfédérale 2019.
Il est important que tous les pêcheurs se sentent concernés car plus nous disposerons de réponses, plus nous pourrons affiner notre gestion et être entendu par nos Administrations.
Les premiers résultats seront communiqués lors de notre Assemblée Générale.
Si toutefois les remontées ne donnaient pas les résultats espérés, «La May-Enne» déversera des couples de brochets géniteurs, après la fermeture, afin de soutenir la reproduction naturelle.