Travaux Entretien 2017

Voici une rétrospective des travaux entretien 2017.

Quand on parle d’entretien, « La May-Enne » pourrait prendre comme devise « Servir et Protéger » :

  • Servir les pêcheurs en leur offrant des parcours accessibles,
  • Protéger les rivières et leurs hôtes en éclaircissant les frayères, en fournissant des caches aux poissons, en consolidant les rives…L’équipe d’entretien encadrée par Michel et Marcel veille au respect de notre Plan de Gestion Piscicole et les résultats obtenus par les pêcheurs semblent prouver que nous avons  raison.

Au 1er août, ce n’était pas moins de 71 journées qui avaient été nécessaires pour aménager puis entretenir nos parcours. Au 31 décembre ce seront sans doute 100 journées qui auront été effectuées par nos bénévoles.

Ces travaux  vont du débroussaillage au fauchage, de l’élagage à l’aménagement de postes de pêche, du rebouchage d’un fossé devenu dangereux à la réalisation d’une passerelle, de passages pour pêcheur à l’enlèvement d’embâcles perturbant l’écoulement de la rivière… C’est aussi un pancartage entièrement renouvelé cette année et bien sûr l’entretien régulier de notre parcours de 2ème catégorie tout comme à la réparation des dégradations de nos aménagements ou le ramassage des déchets abandonnés bien plus souvent par des promeneurs que par les pêcheurs.

Les Membres de AAPPMA La May-Enne tiennent aussi à remercier les bénévoles de tout âge, qui ont participé aux journées nettoyage ouvertes à tous, jeunes comme anciens, pêcheurs ou non !

 MERCI A VOUS.