Rencontre avec les jeunes Avenayens

Invitée à la Fête du Pain à Avenay l’AAPPMA « LA MAY-ENNE » a rencontré son public auprès de ceux qui sont attachés à la ruralité et à la défense des territoires. Elle a pu les informer de ses missions d’utilité publique pour le développement du loisir pêche et la protection des milieux aquatiques et distribuer un « flyer » illustrant ses actions.

Ce samedi, ce sont les pêcheurs qui recevaient les représentants de cette commune afin de leur faire découvrir la pêche sur leur parcours « Géomines » mais également leur faire visiter la station de comptage des migrateurs ainsi que la frayère à brochets. Julien, le garde de l’AAPPMA a su les informer sur l’intérêt de ces aménagements. Avec les conseils de Damien, les enfants se sont essayés à la pêche aux leurres et l’un d’eux a pris un joli sandre d’environ 50 cm.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce fut également l’occasion d’expliquer comment cette AAPPMA entendait mettre en place une gestion respectueuse des espèces indigènes en limitant les lâchers surdensitaires aux parcours dégradés heureusement peu nombreux.

Tous se sont accordés à reconnaître la qualité du site, sa propreté et sa facilité d’accès, mais également l’accueil très amical qu’ils ont reçu. C’est pourquoi, dès le printemps prochain, un Atelier Pêche Nature sera mis en place sur ce site afin de permettre aux jeunes Avenayens de découvrir les richesses de nos rivières et de s’initier aux subtilités de la pêche.